Christine Dubourg
Evaluation et entraînement cérébral
Christine Dubourg
Evaluation et entraînement cérébral

Christine Dubourg, votre praticienne en Neurofeedback EEGq à Libourne

Christine Dubourg, evaluation et entraînement cérébral à Libourne

Christine Dubourg

Praticienne en Neurofeedback EEGq

On me définit souvent comme une personne passionnée, scientifique et naturaliste.

Après des études universitaires en anthropologie et une carrière professionnelle orientée vers la formation, le coaching et le développement personnel et professionnel de salariés de grands groupes commerciaux, j'ai décidé d'allierma satisfaction de faire grandir l'Autre à mon intérêt pour les neurosciences, en devenant praticienne en neurofeedback EEGq (neurofeedback par électroencéphalogramme quantifié, distinct du neurofeedback dit "dynamique"). 

J'ai donc suivi la formation agréée par la BCIA (Alliance de Certification en Biofeedback). Je suis accréditée praticienne, et j'exerce dans le processus de supervision de l'institut franco-canadien Neurosens, consitué de physiothérapeutes, neurothérapeutes et cliniciens qui pratiquent le neurofeedback EEGq depuis 30 ans à Québec. 

Je vous accueille dans mon cabinet à Libourne, voisin de l'hôpital Robert Boulin.

Parcours et formation

Ma passion pour les sciences humaines m'a conduit à une carrière professionnelle riche et variée, où le fil d'Ariane a été la recherche et la mise pratique de techniques pour faire grandir l'autre, par la formation, le coaching, ou les neurosciences. 

1992 - Doctorat en anthropologie, Université de Bordeaux I Nouvelle

2009 - Coach et Mastercoach en formation professionnelle par F. Enius, coach de dirigeants

2019 - accréditation de Praticienne en neurofeedback par électroencéphalographie quantifiée

A noter : Etant signataire de la charte éthique de l'Institut Neurosens, qui reprend les principes généraux de l'éthique du soin et repose sur le principe de "bonnes pratiques" en biofeedback et neurofeedback élaborés par l'Association internationale de certification en biofeedback (BCIA), je suis tenue au respect du secret professionnel. Toute information partagée au cours des séances d'anamnèse, d'évaluation et d'entraînement est, et reste strictement confidentielle. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.